Mes coups de mou BD

Posté le 2 décembre 2016 par etreunefemmebelleetvivante dans Littérature

Jim, Jim, Jim …

Ne m’en veux pas mais j’ai été déçue. C’est pas grave, tu ne peux pas être parfait.

Héléna de JIM (scénario) et Lounis Chabane (dessin)

héléna2 tomes. Collection « Grand angle ». Parue en 2014.

Pffff… le mec amoureux fou de la plus belle fille de sa classe, retombe sur elle alors qu’il est sur le point de se marier. Et il va tout faire pour la conquérir. Franchement comme ça, ça a l’air pas mal, sans prise de tête, une comédie romantique légère j’en demandais pas plus. J’ai tenu jusqu’à la fin en pensant que, justement,  la fin me surprendrait, que je n’aurai pas lu tout ce bazar pour rien. J’ai bien été surprise. Mais dans le mauvais sens. C’était de la déception, du « non …sérieux? Ça se termine comme ça? Pff » Si la fin n’était pas « heureuse », je m’attendais à une morale. Nada. J’ai pas compris l’intention de l’auteur. Et puis le tout est un peu triste et pathétique au final. C’est un style. J’ai déjà vu ce genre de choses dans des films …spéciaux.

Si quelqu’un a un avis sur cette BD, je prends, parce que soit je n’ai pas l’intelligence nécessaire pour apprécier ce travail soit c’est pas terrible. Peut être un peu des deux après tout.

 

Un petit livre oublié sur un banc de JIM (scénario) et Mig (dessin)

un petit livre oublié sur un banc3 BD de JIM lues à la suite, 2 déceptions, un coup de cœur. Franchement, un coup de coeur vaut bien deux déceptions non? Allez …ce n’est peut être qu’un demi « coup de mou » car cette bande dessinée se divise en deux tomes et je ne vous parle que du tome 1 .

On est en plein dans une intrigue. Camélia trouve un livre sur un banc, le lit, le relit, trouve des messages et cherche à tout prix qui est le propriétaire de ce livre. Ça m’a vraiment donné envie de découvrir l’histoire.

Mais Camélia court dans tous les sens pour …rien? Franchement, on aurait pu se passer de ce tome 1 . Il parait que le tome 2 est mieux et que le 1 pose simplement quelques bases. D’abord je n’ai su que plus tard qu’il y avait un deuxième tome, j’ai découvert cette bd au hasard et rien ne m’indiquait que c’était le tome 1 d’une série.. Donc je l’ai refermé en me disant vraiment que c’était de la m****. En faisant mes recherches j’ai vu qu’il y avait ce fameux deuxième tome qui décevait bien moins que le premier, alors hâte de le lire!!

Parce que la fin du tome 1 pff comment dire? J’ai même pas les mots. DÉCEPTION. Et puis on voit bien qu’il y a un problème dans le couple de Camélia, elle le voit aussi d’ailleurs alors pourquoi elle fait cette connerie de …je ne spoilerai pas mais bon si je pouvais au moins trouver quelque chose là dessus à me mettre sous la dent … Je fonce à ma médiathèque choper le tome 2!!

Répondre

D'autres nouvelles

La petite pause |
La mode par loulou et chacha |
Millemodes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lolitamaquillage
| Marc Bonet, VDI chez frédér...
| Sarah, 19 ans, make-up addi...