Coup de coeur BD

Posté le 2 décembre 2016 par etreunefemmebelleetvivante dans Bien être, Littérature

De beaux moments de JIM

de beaux moments

Collection Grand Angle, édité en 2015.

Ah ce cher JIM, qu’est ce que j’en ai emprunté des BD à cause de toi. Je me suis beaucoup acharné, la couverture me promettant à chaque fois une histoire sympathique. Et j’ai moult fois été déçue. L’acharnement a parfois du bon puisque j’ai découvert cette bande dessinée: De beaux moments.

Une BD plus grosse que d’ordinaire. Le titre est pour le coup vraiment révélateur de ce qui nous attend. Différents personnages, différents chemins de vie, des moments choisis… C’était juste beau, reposant, comme une histoire avant de dormir. Ces bribes d’histoires nous amènent à nous questionner. Est ce que je sais reconnaître MES beaux moments?  Est ce que je mène la vie que je veux? Est ce que je n’aurais pas oublié l’essentiel?

J’ai refermé ce bel objet, et il s’est produit ce qui arrive parfois quand on est face à de l’art qui nous ébranle: un bug, un bon gros bug. Pour une fois on a plus les mots, on a peur que mettre des mots enlaidisse, banalise. Alors on bug un petit moment avant de reprendre le cours de notre vie.

A mes yeux cette bande dessinée est aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur. Je la regarde et j’ai envie de la garder, de la serrer contre mon cœur. Oui c’est complètement bizarre. Mais voilà c’est tout simplement …un coup de cœur.

 

Débordée, moi? Plus jamais! de Pauline Perrolet (scénario) et Pacotine (dessin)

BD-Psycho-Debordee--moi-plus-jamaisJungle édition, parue en 2013, série « Mes psychos BD »

Une bande dessinée  humoristique pour prendre de la distance sur nos vies surchargées. Elle est organisée par conseils simples à mettre en pratique au quotidien pour ne plus être débordée (ou moins en tout cas!).

Pour que toutes les femmes se sentent comprises, différents points de vue sont adoptés: Anna, maman d’une famille recomposée et institutrice, Caroline, femme au foyer de 4 enfants, Naïma, infirmière et mère célibataire, Sarah, infirmière, en couple avec deux enfants, et Emma, en couple et avocate sans enfants.

C’est une BD qui se veut légère, qui se lit vite et facilement. On prend les conseils ou pas, mais ça permet au moins de se rendre compte qu’on vit tous la même chose quelque soit notre chemin de vie. Et surtout non  c’est pas qu’une impression, on court bien après le temps. Et des femmes ont décidé de mettre le problème en lumière pour qu’on ne culpabilise plus de ne pas arriver à gérer sa vie comme une femme « parfaite ». Ah celle là toujours dans les parages!!

Répondre

D'autres nouvelles

La petite pause |
La mode par loulou et chacha |
Millemodes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lolitamaquillage
| Marc Bonet, VDI chez frédér...
| Sarah, 19 ans, make-up addi...