Produits de beauté, bien ou pas bien?

Posté le 17 février 2016 par etreunefemmebelleetvivante dans Général

Cela fait longtemps que je voulais faire un article sur les produits de beauté que j’ai kiffé ma race et ceux qui m’ont fait me sentir débile d’avoir acheté. Mais c’est pas un concept très original ça c’est sûr. J’ai résisté mais j’étais trop titillée de ne pas pouvoir partager avec vous les produits qui marchent et ceux qui ne marchent pas. Car tant qu’on ne teste pas …on ne sait pas. En espérant que je vous éviterai des achats inutiles!

 

Alors aujourd’hui à l’affiche:

- CC cream Bourjois correction couleur

- Stylo Cleanance spot treatment

- Shampoing sec Batiste

- Shampoing sec Garnier

- Rouge à lèvre unlimited stylo de Kiko

- Mascara doll eyes Lancôme

- Mascara fantas’eyes Nocibé

 

CC Cream Correction Couleur Bourjois

cc cream 5

Alors le packaging est juste fabuleux, quand je l’ai vu j’ai eu l’impression de tenir le précieux entre les mains. Il promettait de résoudre tous mes problèmes et ça dans une CC crème, moi qui n’adhérait même pas aux BB crème les trouvant pas assez naturels. Must du must cette crème miracle allait aussi me protéger des agressions extérieures grâce à son hydratation 24h et à la protection solaire!

Vous me trouvez naïve? Vous avez raison …

Mon problème majeur avec les fonds de teint et autres alternatives (bb crème, cc crème, dd crème, pp crème..) c’est que j’ai la peau mixte. Non seulement elle brille mais en plus elle est relativement sèche, de sorte que quand j’applique mon fond de teint liquide …ça fait dégueulasse. Ça accroche à la peau, effet naturel au revoir! Je pensais (naïve!) qu’avec une cc crème je n’aurais pas le même résultat désastreux puisque c’est une crème, qu’elle hydrate ma peau etc. FAUX! Donc le reste, anti-rougeur, anti-fatigue etc… peut être, mais sur une peau hyper hydratée.

Cependant, en faisant mes petites recherches je suis tombée sur le blog http://www.chloe-beaute.com/, qui a priori n’avait pas les mêmes soucis que moi mais qui en a vu d’autres: au premier abord l’effet est génial, et au long de la journée les effets ne restent qu’à certains endroits du visage et découvrent les autres parties …et must on finit par ressembler à une boule à facettes tellement on brille. Les commentaires de son article m’ont convaincus du BEURK de ce produit.

DONC? N’achetez pas!

Stylo Cleanance Spot treatment

6186276__027321700_1630_11122015

 

Alors lui … Je me rends à la pharmacie avec une ordonnance et mes yeux s’arrêtent sur un rayon pour les soins de la peau. Je vois ce stylo qui traite directement le bouton avec son petit applicateur, et ça pour environ 10€. Je me suis dit si ce truc fait bien son boulot, le prix vaut le coup.

Ouai mais ce truc …ne fait pas bien son boulot. Il est inutile, comme l’ont dit des dizaines d’internautes au sujet de ce produit miracle.

DONC? Next!

 

Shampoing sec Batiste et Garnier

shampoing-sec-Batiste31-e1350393591949

 

Le shampoing sec Batiste (sans p svp!) a largement fait sa bonne réputation sur le net. Et cette réputation est largement méritée. Il absorbe le sébum, redonne un peu de fraîcheur aux cheveux en attendant le prochain lavage, bref il fait son job. On le trouve pour environ 5€, ce qui est un prix normal pour un shampoing sec.

DONC? Bah oui!

prod-P42119-big

Et il y a lui: Existe en version à la vanille pour les cheveux longs, et au citron pour cheveux regraissant vite. Pour ne pas faire de jaloux j’ai testé les deux et les deux ont exactement le même résultat: Ils n’absorbent quedal!! Normalement une espèce de poudre blanche sort du pulvérisateur, là on dirait de l’eau et on a du mal à imaginer comment cette « substance » peut absorber le sébum. Et en effet ça n’absorbe rien.

J’ai d’abord cru que ça venait de moi mais la youtubeuse Enjoyphoenix a eu le même résultat dont elle parlait dans une de ses vidéos …

DONC? Bah non …

 

Rouge à lèvre unlimited stylo Kiko

unlimited-stylo

 

Je suis une fana des rouges à lèvres et comme vous toutes je suis embêtée que la matière ne tienne pas mieux et plus longtemps dans la journée. On ne peut pas faire de smacks, on ne peut pas manger ni vraiment boire et même si on ne fait rien au bout d’un moment …ce ne sont que de vieux souvenirs d’une bouche qui fut au matin ravageuse.

Talatata Kiko est entré dans ma vie. Tous leurs produits ne sont pas bons forcément mais ce rouge à lèvre …est mon précieux rien qu’à moi.

La couleur est bien pigmentée. Vous pouvez faire des petits smacks dans la journée (pas trop non plus, les galoches j’ai éssayé et on ne partage pas que la salive..), vous pouvez boire tranquille. Manger ça reste encore déliquat, le gras et la serviette petit à petit ruine le tout mais ça je l’accepte. Et il dure vraiment toute la journée si on ne fait pas des folies de son corps!

Seul petit bémol, il n’est pas hydratant et donne une sensation « sèche » au niveau des lèvres à laquelle on s’habitue. Moi ça ne me gêne pas du tout car je suis habituée à ce genre de produits mais pour ceux qui n’ont pas l’habitude, soit vous persistez et la sensation finira par ne plus vous gêner, soit vous ne supportez pas du tout et c’est franchement dommage.

DONC? Merci Jésus

 

Mascara Doll eyes Lancôme et Mascara Fantas’eyes Nocibé

nocibe_fantas_eyes_mascara_volume_500x500

 

Un mascara haut de gamme et un mascara bas de gamme. Un mascara cher et un mascara pas cher.

Il y a une semaine j’ai fini le Fantas’eyes de Nocibé. C’était le mascara le moins cher de Nocibé et franchement, sincèrement, honnêtement, il était pas mal du tout! Je dirai même plus, je l’aimais beaucoup. Simple, efficace, pas cher. Que demander de mieux?

Sur la durée aucun soucis, il  ne s’émiettait pas en petites poussières noires sous mes yeux. Il tenait tout simplement.

Je ne me rappelle pas tout à fait quand je l’ai acheté mais au moins c’était il y a  mois, au mieux un an …donc pas mal non? Là je l’ai jeté parce que la matière commençait à manquer et n’était plus du tout liquide.

DONC? Efficace et pas cher, c’est lamaaf que j’préfère!

 

lancome-doll-eyes-mascara

Il y a une semaine donc il me fallait un nouveau mascara et comme j’aime bien tester, je suis allée dans un marionnaud cette fois, sans aucune idée préconçue. Les moins chers étaient quand même onéreux à mon gout, aux alentours de 15, 18 euros… et là j’en trouve un, dernier sur l’étalage et le moins cher. C’était un bourjois, waterproof qui m’inspirait bien. Sauf que …la vendeuse est arrivée.

En plus d’être naïve, je suis faible d’esprit … on m’a montré des coffrets Lancôme et Dior en soldes. Les vendeuses font tellement bien leur boulot que j’ai craqué. Alors que de un je l’ai tout de suite trouvé cher (32.50€ le coffret, revenu à 26€ en soldes) et de deux je savais, et je vous en avais même parlé, que les produits de maquillage les moins chers sont souvent plus efficaces ou autant efficace que les produits luxueux… Bref bref bref je vais pas vous raconter ma vie j’ai craqué c’est tout.

Verdict? Je l’applique en espérant me transformer en star photoshopée et …bin pas ouf quoi. Forcément le packaging est merveilleux. La vendeuse m’a dit qu’il y avait plusieurs actifs miraculeux dedans (oui mais la multiplication des actifs ne fait la qualité). Mais le rendu …je peux pas dire qu’il est nul. Mais il est normal. Mettre un tel prix pour avoir le même résultat qu’avec un produit à 10€ ça ne sert à rien.

DONC? Je vous préviens, on se sent très vite ridicule d’avoir craqué!

Répondre

D'autres nouvelles

La petite pause |
La mode par loulou et chacha |
Millemodes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lolitamaquillage
| Marc Bonet, VDI chez frédér...
| Sarah, 19 ans, make-up addi...