En 2016 je deviens moi-même

Posté le 25 janvier 2016 par etreunefemmebelleetvivante dans Bien être

goldman et celine dionCette article vise ceux qui n’ont pas confiance en eux. Ceux qui culpabilisent d’être comme ils sont, ceux pour qui l’avis des autres comptent beaucoup trop, ceux qui n’osent pas être différent.

Aujourd’hui j’ai un exercice très simple pour vous. Un exercice qui a circulé sur le net comme beaucoup d’informations, exercice que j’ai été amenée à faire sans me rendre compte.

Le voici: Imaginez vous enfant, qu’importe l’âge. Vous vous voyez? Qu’avez vous envie de lui dire à cet enfant? Lui diriez vous les mêmes choses que vous vous dites inlassablement? Imaginez lui dire « tu es nulle », « tu es trop fragile », « tu n’as aucun talent », « tu es gros/petit/moche ». C’est horrible qu’un adulte puisse dire ça à un enfant n’est ce pas? C’est douloureux d’imaginer dire ça à l’enfant que vous étiez. Mais alors qu’est ce que vous aimeriez lui dire à cet enfant? Le rassurer non? Lui dire qu’on l’aime, qu’il est très bien comme il est etc.?

Voilà ce que moi j’ai écrit à l’enfant que j’étais (il n’y a aucun talent d’écrivain à reconnaître là dedans, ce texte a été écrit dans le seul but de me faire du bien):

« Maria je t’aime. C’est pas grave si tu es différente de certaines personnes.C’est ce qui fait que tu es toi. Alors oui tout le monde ne peut pas t’aimer, c’est impossible mais il y aura toujours des gens qui t’aimeront pour ce que tu es vraiment. Le plus important c’est eux. Tu as le droit d’être toi même. Sois fière d’être différente. Le regard des autres n’est pas important. Alors ose, ose être heureuse. N’aie pas peur d’être toi même. Moi je t’aime comme tu es. Sois la plus gentille du monde avec toi. Cette année 2016 tu vas devenir toi même.

Je t’aime. »

 

Les gens qui ont confiance en eux ne comprendront peut être pas qu’il puisse en être autrement. Mais chaque personne est différente. On a tous des qualités innées, des capacités, elles différent d’un individu à l’autre. Il y en a qui devront travailler beaucoup afin de prendre confiance en eux, afin d’être heureux. Le bonheur est inné pour certains. Pour les autres, pour nous, il va falloir travailler un peu et ça n’en rendra le résultat que plus beau.

Et on finira sur une chanson de Céline Dion écrite par l’homme que je respecte le plus au monde: Jean Jacques Goldman

Image de prévisualisation YouTube

Y a tant de murs qui te retiennent

Tant d’inaccessibles échelles

Dans tes rêves et dans tes mots

Tu as choisi l’envers à la peine

Ailleurs d’autres arcs-en-ciel

Tracent des mondes plus beaux

Cherche encore tant que brûlera ta flamme

Le paradis qui dort dans le secret de ton âme

Cherche encore suis ta lumière et tes lois

Si tu peux cherche encore plus fort

Et si jamais tu te perds je serai là

Je veux rester dans ton histoire

Une petite porte ouverte

Dans le couloir où tu fuis

Derrière les barreaux de ta mémoire

Même où la raison déserte

Je t’entendrai sans un cri

Va plus loin cherche encore

Quand brulera ta flamme

Le paradis qui dort

Dans le secret de ton âme

Cherche encore

Suis ta lumière et ta foi

Si tu peux cherche encore plus fort

Et si jamais tu te perds

Je serai là

Cherche encore

(Et le temps les gens continuent d’avancer

Si tu tombes avant je saurai te porter)

2 Commentaires le “En 2016 je deviens moi-même”

  1. etreunefemmebelleetvivante

    Je ne parle pas de cette vidéo mais je l’avais vu en effet, j’avais trouvé ça formidable et je la recommande. Mais pour l’article je n’y ai pas du tout pensé, c’est venu tout seul spontanément. Depuis j’ai vu d’autres vidéos de youtubeurs qui adressaient des lettres à l’enfant qu’ils étaient donc on dirait bien que le phénomène est lancé haha.
    Merci pour tes gentils mots ma copine, je ne peux que te retourner tout ces compliments <3

  2. Cindy

    Coucou ma copine !
    Je pense que je vais le faire cet exercice moi aussi ! Tu as eu une bonne idée, vraiment. Et je crois que tu parles de la vidéo d’une fille ayant des formes avec un psy non ?

    Une dernière chose : je t’aime. Tu es une amie formidable et je suis heureuse d’avoir la. Hanche de t’avoir.

Répondre

D'autres nouvelles

La petite pause |
La mode par loulou et chacha |
Millemodes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lolitamaquillage
| Marc Bonet, VDI chez frédér...
| Sarah, 19 ans, make-up addi...