Beauté: les 10 erreurs à ne pas faire

Posté le 28 octobre 2015 par etreunefemmebelleetvivante dans conseils beauté, Général

La vie n’est pas toujours facile. On peut vite perdre confiance en soi. Et ne plus arriver à prendre soin de soi. Parce que ça ne refléterait pas comment on se sent à l’intérieur. Mais c’est un cercle vicieux! Ne laissez pas cette descente dans l’estime de vous durer. Tout doucement recommençait à avoir des rituels qui vous font sentir femmes, belles, et surtout: vivantes! Servez vous de petites occasion comme aller boire un verre avec une copine pour: mettre des vêtements qui vous font sentir belles, hydrater sa peau et se maquiller un peu pour se sentir irrésistible…

Mais pour n’importe quelle femme qui veut se sentir bien dans sa peau, quelques erreurs à ne pas commettre doivent être connues!

 

Phoebe Tonkin shooting

Phoebe Tonkin shooting

1- Le contouring: véritable phénomène dans le monde du maquillage, il faut pourtant s’en méfier. En effet le contouring est un maquillage trop lourd à porter dans la vie de tous les jours et en pleine journée! Gardez le pour les soirées ou des événements occasionnels.

2- Maquiller de façon prononcé à la fois la bouche et les yeux: Si on se fait une bouche rouge voire plus foncé, on ne va se faire un smoky eye! Si vous êtes une rock star ou que vous allez à un bal costumé ça passe sinon …

3- Choisir un fond de teint qui ne correspond pas à sa carnation: Une des plus grosses et courantes erreurs est d’utiliser un fond de teint trop blanc ou trop « orangé » par rapport à sa carnation. Au secours la démarcation au niveau du cou! Même si l’on descend le fond de teint un peu sur le cou, vous ne pouvez pas changer la couleur de peau de votre décolleté, de vos mains!

4- Trop s’épiler les sourcils: Certaines de nous n’ont pas échapper à la mode des sourcils épiler très fin dans les années 2000. Comme quoi les effets de mode ne doivent pas être suivis aveuglément. Aujourd’hui cette mode est entièrement révolue et on sait qu’un sourcil fourni comme il se doit met en valeur le regard. Suivez la ligne naturelle de vos sourcils et n’épilez que les quelques poils qui s’éparpillent trop loin de la source. Trouvez le juste milieu: pas de mono sourcil mais pas de sourcils dessinés par le saint esprit d’un seul coup de crayon.

5- Avoir des ongles très longs: Peu esthétique et surtout pas naturels. Rien de pire que de vouloir des longs ultra longs quitte à ne pas les couper quand un des doigts à l’ongle cassé …Non non non! Les ongles doivent avoir la même taille. Et si le blanc de vos ongles atteint un centimètre c’est que vous êtes allés trop loin.

6- Le total look sexy: Etre féminine implique une petite touche sexy mais attention au dosage … Misez sur un joli décolleté, des jambes un peu dénudées, des talons. Mais pas tout en même temps!! La mini jupe, assortie d’un décolleté plongeant et de talons aiguilles (et d’un maquillage trop prononcé) ce n’est pas sexy c’est vulgaire. Pas besoin d’avoir tout ça pour être désirable. Encore une fois: Less is more!

7- Forcer le blush ou la poudre de soleil: Pas grand chose à dire, se regarder dans la glace suffit: Avoir les joues trop roses ou foncées ce n’est pas naturel du tout. Les seules fois où l’on peut voir ce phénomène c’est sur les clowns et les poupées de porcelaine. Si vous êtes l’un des deux ça passe sinon …

8- Les rajouts: A moins d’avoir un très bon coiffeur et un gros porte-monnaie, oubliez. Ça ne fait jamais naturel et ça n’est donc jamais élégant.

9- Charger votre look: Mieux vaut un gros bijoux plutôt la panoplie entière: si vous avez bague, bracelet, collier et boucles d’oreilles, il y a des éléments en trop. Idem pour les accessoires: un bon access’ parfait un look, trop d’accessoires le noie!

10- Les cheveux gras: Un peu au niveau des oreilles ou des racines …oui ça passe parce que se débarrasser de cheveux gras ce n’est pas facile. Mais quand ça descend au niveau des longueurs, il est temps de les laver! Je sais que certaines maladies entraînent cette régression rapide des cheveux, je ne me permettrai pas de juger dans ce cas là. Mais pour les autres…pas d’excuse les filles. Essayez le shampoing sec (les batistes font bien leur job). Cela permet d’espacer les lavages et de casser ce cercle vicieux « plus on les lave plus ils sont gras ».

 

CONCLUSION de ce post: Tout est une question de dosage dans la vie. Et n’oublions pas –> Less is more!

Répondre

D'autres nouvelles

La petite pause |
La mode par loulou et chacha |
Millemodes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lolitamaquillage
| Marc Bonet, VDI chez frédér...
| Sarah, 19 ans, make-up addi...